Votre Sélection 

Vous pouvez également imprimer votre sélection.
Lorsque le apparaît, cliquez dessus pour ajouter l'élément à votre sélection.

Made in LMR #3

La maison idéale incarne un lieu vivant aux multiples facettes: un endroit pour se ressourcer, pour se retrouver, pour partager et pour se projeter dans l'avenir.

Ce cocon, à la fois protecteur et ouvert sur le monde, répond aux besoins et aux attentes de ses propriétaires.
Leur souhait: une maison de plain pied sur mesure à l'architecture contemporaine ouverte sur l'extérieur et entièrement accessible pour les personnes à mobilité réduite.

L'aspect contemporain de cette maison émane en grande partie de sa toiture déstructurée composée de deux parties en monopente et d'un toit plat qui anime sa façade bicolore lumineuse. 

Afin de profiter pleinement du jardin, la maison a été implantée en limite de propriété pour s'ouvrir entièrement sur l'extérieur. Le garage quant à lui est placé face à l'entrée du terrain et relié à la maison par un carport en bois.

maison contemporaine de plain pied réalisée par les maisons rennaises
Maison répondant aux normes PMR

Pour privilégier l'apport de lumière naturelle, l'entrée principale est une porte vitrée, discrètement soulignée par un porche d'entrée.

Le volume à droite correspond à la cuisine, elle aussi ouverte sur le jardin, et prolongée par une spacieuse arrière-cuisine, faisant office d'entrée secondaire et de buanderie.

La pente d'accès, les seuils et la largeur des portes, ainsi que l'accès à la terrasse ont été adaptés pour répondre aux normes PMR (Personne à Mobilité Réduite).

Pour donner l'assurance à ses clients de profiter aujourd'hui comme demain d'une construction pérenne et confortable tout au long de l'année, la société Les Maisons Rennaises porte une attention particulière à toutes les avancées technologiques et technique en matière de construction qui participeront à votre confort et votre bien-être.

Véritable pièce à vivre, la terrasse est le lieu unique de la maison pour recevoir en toute convivialité à ciel ouvert. Au delà de la tendance, l'aménagement de la terrasse est un projet tout aussi important qui donnera toute l'allure à votre jardin.

Sa large baie coulissante véhicule une sensation de transparence. Conçue pour vivre en symbiose avec l’extérieur, elle invite en son cœur un maximum de lumière et permet à ses habitants de savourer la beauté du jardin au fil des saisons.

L'implantation en L de la maison préserve l'intimité de ses occupants en créant en son sein un espace naturellement protégé des regards.

Composante clé de l'habitat d'aujourd'hui, la lumière naturelle s'invite ici à travers les nombreuses ouvertures qui ponctuent l’ensemble de la façade.

Aménagement terrasse d'une maison contemporaine des Maisons Rennaises
Aménagement intérieur salon-séjour avec plafond cathédrale et verrière VELUX

La pièce maîtresse de cette maison entièrement ouverte sur le jardin, est le salon-séjour. 

La verrière VELUX en toiture est composée de quatre fenêtres de toit et offre une lumière zénithale surprenante. Combinée à la grande baie vitrée toute hauteur et à la fenêtre panoramique du salon, elle inonde de lumière naturelle la pièce de vie et apporte une véritable sensation de bien-être.

La toiture monopente maximise l'espace en créant un plafond haut, appelé plafond cathédrale, et apporte ainsi beaucoup plus de volume à la pièce.

Concernant l'aménagement intérieur, les espaces ouverts et les systèmes de portes à galandages sont privilégiés pour faciliter l'accès aux différentes pièces de la maison.



Salon, séjour et cuisine fusionnent en un vaste espace ouvert et lumineux

La toiture monopente de la maison crée, à l'intérieur, une succession de volumes qui rompt la monotonie et dynamise l'espace intérieur.

Design et écologique, le mur végétale se déploie sur près de 3 mètres de hauteur et apporte une touche de fraîcheur dans la pièce. A la fois naturel et esthétique, ce jardin vertical est reconnu pour ses bienfaits et sa fonction d'isolant phonique.

Dans le prolongement du salon, sur la gauche, se trouve un vaste bureau bénéficiant d'une large ouverture à galandage permettant à la fois d'agrandir l'espace de vie ou de privatiser l'espace de travail. 

Aménagement intérieur de la pièce principale avec mur végétal