Votre Sélection 

Vous pouvez également imprimer votre sélection.
Lorsque le apparaît, cliquez dessus pour ajouter l'élément à votre sélection.

Tout savoir sur la loi Pinel

Le fonctionnement de la loi Pinel

Vous cherchez des informations sur la défiscalisation Pinel et des conseils concernant la nouvelle loi sur l’investissement locatif ?
Les Maisons Rennaises vous expliquent les tenants et les aboutissants de cette loi avantageuse.

La nouvelle loi sur l’investissement locatif

Le fonctionnement de la loi Pinel est simple : vous profitez d’une défiscalisation plus ou moins élevée en investissant dans un bien immobilier neuf ou rénové, à des fins locatives. Afin de bénéficier de la réduction d’impôt, votre investissement locatif doit s’étaler sur une durée de 6, 9 ou 12 ans. La défiscalisation se fera à hauteur de 12, 18 ou 21 % en fonction de la durée de votre investissement locatif.

Les avantages du dispositif Pinel

La loi Pinel remplace officiellement la loi Duflot et vous permet de vous constituer un patrimoine durable. Préparer son avenir et sa retraite est important, tant pour vous que pour votre descendance. Par ailleurs, ce dispositif se met en place avec ou sans apport et bénéficie d’une rétroactivité. Ainsi, tout bien acquis depuis le 1er septembre 2014 est éligible à la défiscalisation.

Les conditions de la défiscalisation Pinel dans le neuf

  • Logement neuf : label BBC 2005 obligatoire, respect de la RT 2012 et location du bien dans les 12 mois de remise des clefs. 
  • Prolongation du dispositif pour 4 ans (fin 2021) seulement sur les zones A, A bis et B1(agglomérations de plus de 250 000 habitants).

Réussissez votre investissement locatif !

Pour tout renseignement sur le fonctionnement de la loi Pinel et ses avantages, contactez Les Maisons Rennaises : nos experts vous répondent.