Votre Sélection 

Vous pouvez également imprimer votre sélection.
Lorsque le apparaît, cliquez dessus pour ajouter l'élément à votre sélection.

L'importance de la qualité de l'air extérieur et intérieur.

Créée en France en 2015, la journée nationale sur la qualité de l’air a pour objectif de sensibiliser les citoyens à l’importance de la qualité de l’air aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur des bâtiments.

« L'habitat dans lequel nous vivons, estime Jacques Delaunay, joue un véritable rôle dans l'amélioration de notre santé et de notre bien-être. Plus que jamais, il doit aujourd’hui concilier le bien-être des habitants, la performance énergétique et le respect de l'environnement. » Jacques Delaunay, Président des Maisons Rennaises.

Soucieuse de l’environnement et de sa nécessaire préservation, la société Les Maisons Rennaises réalise et encourage un habitat différent qui est économe et respectueux de l’environnement et s'est engagé avec la charte Bâtir pour la planète

En 2016, elle s’est concentrée sur la construction d’un habitat durable, avec un bilan énergétique performant et un faible impact sur l’environnement,  répondant aux besoins de l’homme pour garantir un confort optimal à ses habitants : La Maison Air et Lumière

La Maison Air et Lumière, véritable laboratoire d’expérimentation, témoigne ainsi de façon très concrète des solutions simples, possibles dès à présent, pour optimiser le confort de vie tout en réduisant les dépenses énergétiques et en respectant l’environnement.

La santé en lien avec la qualité de l’air intérieure

En Europe, nous passons près de 90% de notre temps à l'intérieur des bâtiments. 
Une maison saine permet de réduire les maladies chroniques, souvent liées aux allergies. La ventilation naturelle associée à la ventilation mécanique contrôlée (VMC) joue un rôle essentiel dans ce processus, car elle garantit une qualité d’air optimale et une température satisfaisante, 24 heures sur 24, quelle que soit la saison.

Au quotidien, de simples gestes peuvent suffir à maintenir une bonne qualité d'air intérieur. Et vous, avez vous le bon réflexe? Faites le test "Un bon air chez moi!" 

Économies d’énergies et protection de l’environnement

La Maison Air et Lumière génère d'importantes économies d'énergie et protège ses habitants contre les substances nocives indétectable.

Profitez des portes ouvertes ce week-end pour la visiter!