Votre Sélection 

Vous pouvez également imprimer votre sélection.
Lorsque le apparaît, cliquez dessus pour ajouter l'élément à votre sélection.

Grande maison de ville contemporaine avec jardin

Maison de ville contemporaine à Rennes sur deux niveaux

 

Véritable Saint-Graal de tout citadin, cette maison de ville contemporaine sur-mesure réalisée au cœur de Rennes par les Maisons Rennaises s'intègre parfaitement à l'environnement urbain. 

Elle offre tout le confort d'une habitation familiale de 4 chambres: architecture moderne, espaces ouverts, toujours plus de confort et d'économies d'énergies, des espaces modulables et adaptables.

Un vent de modernité souffle sur cette maison rennaise.

Fini la monotonie, cette façade bicolore affirme la personnalité de ses habitants et se distingue de la demeure des voisins.

Ses lignes pures, ses façades contrastées et ses formes géométriques lui donnent un look franc et moderne, appuyé par sa toiture en zinc noir qui se prête à toutes les originalités.


  

Petit havre de paix citadin

Audacieux et harmonieux, cet agréable lieu de vie de plus de 163m² habitables, composé de trois niveaux, offre de beaux volumes ouverts sur le jardin.

A l'extérieur, cette citadine se pare de trois terrasses représentant un espace de vie supplémentaire de près de 60 m².

Deux d'entre elles sont au rez-de-chaussée, la première à l'entrée, côté rue, et la seconde dans le prolongement du salon et du séjour côté jardin. La troisième terrasse, plus intimiste, est située dans l'espace privatif de la suite parentale au deuxième étage.

Maison de ville esquisse
Plan RDC + étage Made In LMR - Les Maisons Rennaises

  

Aménagement intérieur du rez-de-chaussée et du 1er étage de la maison

Le rez-de-chaussée offre de beaux volumes et intègre aussi un garage.

La cuisine fonctionnelle est ouverte sur le séjour donnant sur le jardin. Des baies vitrées placées de part et d'autre inondent la pièce de lumière naturelle.

Le salon occupe une place importante pour ses habitants. Espace de convivialité et de détente, il est parfait pour recevoir des convives.

Placé au cœur de la maison, l'escalier est l'élément central qui relie les trois niveaux et marque les différents espaces. Très design, il donne le ton dès l'entrée en alliant le bois, le métal et le verre.

Une des caractéristiques majeures des maisons de ville est la profondeur des logements. Souvent plus profonde que large et mitoyenne de chaque côté, l'optimisation de l'apport en lumière naturelle est primordial pour le confort de ses habitants.

L'étage offre trois chambres spacieuses, disposant chacune d'une salle d'eau privative, et une mezzanine. Un vide-sur-séjour ainsi qu'un vide-sur-entrée apportent plus de lumière au rez-de-chaussée et offrent une sensation indescriptible d'espace.

  

Au 2ème étage, la pièce maîtresse est la chambre parentale avec sa terrasse privative donnant sur le jardin. Un dressing et une grande salle de bains complètent le confort de cette suite.

Une verrière délimite les espaces et permet de laisser passer la lumière et de favoriser la communication entre les deux pièces.

L'agencement intérieur proposé par notre Pôle Architecture optimise l'espace et nous projette à l'intérieur de la maison.


Suite parentale Made In LMR - Les Maisons Rennaises
Esquisse suite parentale made in LMR - Les Maisons Rennaises