Votre Sélection 

Vous pouvez également imprimer votre sélection.
Lorsque le apparaît, cliquez dessus pour ajouter l'élément à votre sélection.

Domotique - Maison connectée

La domotique est le résultat de la combinaison de la technologie informatique, de l’électrotechnique et de l’électronique qui est à l’origine de la « maison intelligente ». Ces technologies  permettent d’optimiser le confort au sein d’une maison et de simplifier la vie des habitants en automatisant les tâches quotidiennes.

Une maison intelligente qui prend soin de ses habitants

Les automatisations aident les habitants à utiliser les différents équipements de manière optimale, même lorsqu’ils sont absents. Ces différentes technologies ont l’avantage de constituer une aide précieuse pour les personnes dépendantes ou handicapées.

La domotique est adaptable et évolutive, en complément des aménagements PMR, elle transforme la maison en lieu de vie rassurant alliant confort et sécurité. Des capteurs judicieusement placés et des dispositifs de détection de présence facilitent les déplacements dans la maison en actionnant la lumière sans interrupteur, ou en déclenchant l’ouverture ou la fermeture des portes…
La domotique a un avenir prometteur!

La Maison Air et Lumière possède un système domotique performant qui permet de pilotez la maison en toute simplicité. La box domotique TYDOM de chez DELTA DORE et son application mobile pilotent les objets connectés. Elles sont associées à la TYBOX, thermostat d’ambiance permettant le suivi et l’analyse des consommations, et à la TYCAM 1000, caméra connectée idéale pour la surveillance de la maison.   

La domotique au service de l’environnement

La domotique permet de réaliser des économies d'énergie considérable. L’automatisation de la gestion du chauffage, de l’éclairage, des volets roulants combinés à la programmation des appareils électroménagers et audiovisuels et de l’arrosage représente un réel atout.

D’ailleurs, le fait de vivre dans un environnement pensé autour de la durabilité incite les résidents à se montrer plus économes en énergie et augmente leur sensibilité à l’environnement.

Dans la Maison Air et Lumière, un détecteur de CO² connecté permet également la maîtrise de la qualité de l’air intérieur garantissant une maison saine à ses habitants.